Commerce - Services - Vitiviniculture

Les missions :

  • Accompagner et guider les entreprises du Commerce dans leurs projets de développement ou transmission ;
  • Réaliser des études ponctuelles à partir d’observations permanentes sur l’évolution du commerce (offre et demande) donnant la possibilité aux collectivités publiques ou aux investisseurs privés de faire des choix en matière d’urbanisme commercial ;
  • Soutenir les associations et groupements d’associations dans leurs programmes d’animation, de formation et de communication ;
  • Emettre des avis auprès des collectivités locales en matière d’urbanisme et équipement commercial.

Les actions :

Actions individuelles

  • Aide au développement des entreprises (études de marché, stratégies commerciales, organisation du point de vente, positionnement marketing, promotion du produit ou service à commercialiser, etc. ;
  • Évaluations et diagnostics d’entreprises (montages de dossiers de financement, analyses financières, mises en relations, opportunités, etc.).
  • Accompagnement des entreprises en difficultés
  • Informations juridiques et réglementaires

Actions collectives

  • Mise en œuvre de programmes d’accompagnement à l’investissement (opération de bonification ‘’Vitrines’’, etc. ;
  • Réalisation d’actions concertées de revitalisation commerciale en centre ville et en zone rurale (études de faisabilité, recherche de financement...) ;
  • Promotion des entreprises et mise en oeuvre d'opérations collectives (Fédébon).
  • Accompagnement technique des associations de commerçants.
  • etc...

Public concerné : Commerçants, collectivités, associations.

Élu référent :

Alain AVEZOU
Président du Pôle Commerce
Nathalie MILIS
Présidente du Pôle Services
Jacqueline BORIES
Présidente du Pôle Vitiviniculture

Interlocuteurs :

Carole BORDERIE
Directrice du Pôle Commerce - Services vitiviniculture
Christelle GIL
Conseillère Commerce
Christophe VILLOT
Conseiller Commerce Spécialisé aux Associations

04 68 42 71 11 - commerce@narbonne.cci.fr

L'actualité du Pôle Commerce :

Cérémonie Fédébon11 : les clients historiques honorés

A l’occasion de la venue des clients et utilisateurs de la marque FÉDÉBON, la "Fédé11" a organisé le 12 juin à la CCI Aude à Carcassonne une cérémonie de remise de trophées à l’attention des clients historiques de la marque.

La CCI Aude alerte ses ressortissants sur des démarchages frauduleux liés à l’accessibilité.

l'attention des commerçants et des ERP (établissements recevant du public) sur de possibles démarches frauduleuses relatives à la mise en accessibilité de leur établissement.

 

Règlementation relative à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap

Si votre entreprise est un établissement recevant du public, vous êtes concerné par la règlementation relative à l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. A différentes reprises, la CCI a relayé les informations concernant les modalités d’application de mise en conformité dont l’échéance est arrivée à son terme le 1er janvier 2015.